Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie's Fabrik
29 janvier 2016

Manteau pour p'tit Mec...

Qui dit hiver dit manteau ! Mon petit bonhomme n'ayant plus de manteau bien chaud, j'ai ressorti mes livres de couture, notamment grain de couture. J'ai utilisé un reste de tissu, issu de mon manteau (manteau pas encore fini, reste la doublure...).

J'ai pris mon temps pour faire de jolies finitions et j'ai triplé le manteau à l'aide de polaire afin que Jules ait bien chaud lorsque les températures seront négatives.

Je suis donc partie du modèle Celaeno que j'ai transformé et simplifié pour en faire un manteau bien douillet.

Le tissu est un caban bleu jean qui vient de chez Rijstextiles, la doublure est un coton acheté il y quelques années au magasin Tissurama (Arc Les Gray - 70).

photo manteau jules 1

 

photo manteau jules 3

photo manteau jules 4

photo manteau jules 2

Je lui ai assorti avec un bonnet et un cache-col tirés d'un magazine Ottobre afin que la panoplie soit complète.

Ceux-ci sont réalisés en molleton gris foncé doublé avec du jersey à étoiles qui vient d'un marché aux tissus.

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie's Fabrik
Publicité
Archives
Publicité